top of page

Jullien
CLEMENT

clement portrait.JPG

Né en 1958, la vocation de ce sculpteur ne fut pas précoce, se révélant à 40 ans. La suite des événements devait confirmer l'excellence de son choix. Depuis sa première exposition à Marseille en 1998, en qualité d'autodidacte, une soixantaine d'autres ont suivi; l'entraînant aux quatre coins de la France, dans des lieux d'arts souvent réputés (Grand Palais, Espace Pierre Cardin, Hôtel de Ville de Paris).

Les Grands  Prix (au nombre de 11), et autres distinctions (médaille de vermeil Arts-Sciences-Lettres, Croix d'Argent du Mérite et Dévouement Français) ont largement récompensé ses bronzes expressifs d'animaux qui l'inscrivent dans la tradition des grands sculpteurs animaliers comme Antoine-Louis Barye ou Rembrandt Bugatti.

 

L'artiste a pour lui la connaissance empirique de tous les aspects de la sculpture. Le bronze, la résine donnent corps à des sujets de vision oculaire, à des créations mentales philosophiques et surréalistes, et à des thèmes mythiques.

 

Depuis décembre 2012, l'artiste s'adonne aussi à la gravure et à l'estampe ( pointe sèche, eau forte, aquatinte). Il participe au Salon des Artistes Français (Grand Palais à Paris) depuis 2014.

=utf-8QFutur_radieux,_Pointe_s=C3=A8che_su= =utf-8Qr_verre_synth=C3=A9tique,_21x28.jpg=.jp

Pointe sèche sur verre synthétique 2/10

a eu une médaille d'argent à Kiev

21 x 27 cm

Mise à prix: - euros

Estimation : 140 euros

 

 

ART

MUNDI

​
Assossiation
​
    1     9     0    1
bottom of page